Black Mirror est l'une des séries les plus appréciées par les abonnés de la plateforme Netflix. Sortie en 2011, elle doit son succès à son créateur Charlie Brooker et à ses thématiques liées à la technologie et aux dérives faites par les humains.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau casting ! Le 15 juin dernier, Netflix sortait sa saison 6 inédite. Au casting notamment du premier épisode de cette nouvelle saison intitulé "Joan Is Awful", on retrouve l'actrice canadienne Annie Murphy qui incarne le rôle principal. Quel et son rôle dans l'épisode et pourquoi est-elle connue ? On vous informe !
-
À lire aussi
Annie Murphy, déjà connue avant Black Mirror ?
Annie Murphy est une actrice canadienne née le 19 décembre 1986 à Ottawa.
Evidemment, Black Mirror est loin d'être le premier rôle de l'actrice, qui a déjà jouée dans la sitcom à succès Schitt's Creek où elle joue le rôle d'Alexis Rose, la fille de Moira (Catherine O'Hara) et Johnny Rose (Eugene Levy).
Dans l'épisode 1 de la sixième saison de Black Mirror, elle incarne le personnage de Joan qui se fait piéger par une plateforme de streaming très similaire à Netflix, dont le nom est Streamberry.
L'actrice joue aux côtés de Salma Hayek, autre grande star de l'épisode. Les deux personnages qu'elles incarnent ont les destins qui se croisent suite à la plateforme Streamberry qui utilise la vie de Joan (Annie Murphy) pour en faire une série, à son insu. Les deux femmes se lancent alors dans un combat contre l'entreprise.
L'épisode met en avant l'impact que peuvent avoir les sociétés de médias sur la vie des spectateurs en utilisant certaines données.
Pour rappel, la saison 6 de Black Mirror compte 5 épisodes à voir sur Netfix, parmi les suivants :
- Joan Is Awful
- Loch Henry
- Beyond the Sea
- Mazey Day
- Demon 79
Enfin, si vous n'êtes pas familier à la plateforme, sachez que France 2 diffusera très prochainement des épisodes de la série sur sa chaîne de télévision. Plus d'informations juste ici !
-
À lire aussi