Régulièrement sur Netflix, de nouveaux contenus sont ajoutés. En 2018, Netflix annonçait le début d'un projet par les créateurs de Dark intitulé 1899. Derrière ce titre énigmatique, difficile de deviner quoi que ce soit, si ce n'est bien sûr l'époque : le tournant du XXè siècle, plein de promesses et de bouleversements technologiques.
En mai 2021, Netflix dévoilait le trailer : il s'agit d'un paquebots d'immigrés européens se rendant aux États-Unis, comme beaucoup à l'époque. En haute-mer, une découverte va bouleverser leur traversée, et les mettre chacun à l'épreuve...
-
À lire aussi
Quand sortira la série 1899 ?
On ignore pour le moment la date exacte de sortie de la série 1899. Elle sortira à l'hiver 2022. On devrait en savoir plus le 24 septembre, à l'occasion de l'événement Tudum : vraisemblablement une date de sortie, ainsi qu'un nouveau trailer !
The ship seems to have a message for us. 🤔 pic.twitter.com/qrxvMCxF4O
— 1899 Netflix (@1899Netflix) September 13, 2022
Dans cette vidéo, on remarque une lumière clignotante à l'avant du navire : il s'agit de code morse, et celui-ci indiquerait 2, 4, 0, 9, soit la date du 24 septembre.
Cette série est faîte par les créateurs de Dark, une série allemande acclamée par la critique et sortie en 2017, déjà sur Netflix.
Il va faire très sombre.
— Netflix France (@NetflixFR) September 13, 2022
La série 1899, par les créateurs de DARK, prochainement. pic.twitter.com/49W6cX7pKP
Un paquebot quitte l'Europe, avec à son bord de nombreux migrants laissant derrière eux leur ancienne vie, et souhaitant repartir de zéro en Amérique. Pendant la traversée de l'Océan Atlantique, ils vont découvrir un navire à la dérive : il s'agit d'un navire déclaré disparu depuis des semaines. Ce navire recèlerait en lui un mystère particulièrement sombre, et qui va mettre à rude épreuve l'équipage et les passagers du paquebots de migrants. Diffusée pour sa première le 8 septembre 2022 à Toronto, la critique a semblé convaincue par la série, et de nombreux fans sont impatients de découvrir cette série.
-
À lire aussi