Alors que la date du 20 janvier 2021 avait été évoquée par Emmanuel Macron, Jean Castex est revenu sur cette possibilité lors de sa conférence de presse. Il a expliqué que les salles de sport et les restaurant ne réouvriraient malheureusement pas à cette date et que cela était repoussé à mi-février.
Dès lors, si vous imaginiez reprendre le sport en salle dans les prochains jours, il va encore falloir patienter car le gouvernement semble ne vouloir prendre aucun risque et préfère repousser la date.
-
À lire aussi
Salles de sport et restaurant potentiellement réouvers mi-février 2021
Mi-février 2021, cela fait encore loin pour la réouverture des salles de sport et des restaurants. C'est la décision du gouvernement dévoilée par Jean Castex il y a quelques jours. D'ici là, le premier ministre espère que la propagation du virus aura été ralentie, que ce soit par :
- la vaccination ;
- le couvre-feu amené à 18 h ;
- les gestes barrières.
Les autorités sanitaires n'ont pas jugé qu'il était opportun d'ouvrir les salles de sport (et les restaurants) pour le moment. Il va donc falloir attendre la période de couvre-feu à 18 h pour savoir si oui ou non, ces établissements réouvriront à la mi-février.
Pour rappel, Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Education, de la jeunesse et des sports) a annoncé que le sport en intérieur pour les enfants était suspendu, tout comme les activités extra-scolaires. Adultes comme enfants ne pourront donc pas réaliser de sports en intérieur avant plusieurs semaines, si ce n'est mois... En attendant, vous pouvez toujours réaliser cela chez vous avec du matériel, ou sans matériel. Pensez aux objets du quotidien : une chaise, un pack d'eau... Tout est bon à utiliser pour un peu d'exercice !