Ce n'est pas nouveau, les plateformes de streaming légal connaissent un essor ces dernières années. Marché autrefois dominé par Netflix, de nouveaux acteurs se sont désormais positionné sur ce créneau, remportant parfois de grands succès.
C'est notamment le cas de Prime vidéo ; la plateforme appartenant à Amazon a su séduire un public assez large avec ses programmes, mais aussi avec des offres liées au programme Prime offrant la livraison gratuite sur Amazon. De même, la plateforme a mis en place un système permettant aux distributeurs de proposer eux-mêmes leurs contenus sur la plateforme sous forme de VOD, évitant donc d'avoir à négocier les droits de diffusion de chaque film tout en promettant à ses abonnés un catalogue très large (mais souvent en VOD, et donc avec un supplément par rapport au simple abonnement). Récemment, Prime vidéo a conclu un accord avec la Warner Bros : il va donner lieu à une nouvelle offre Prime, le Pass Warner.
-
À lire aussi
Tout ce qu'il faut savoir sur le pass Warner avec Prime vidéo
Quel est le prix du pass Warner ?
Le prix de ce pass est encore inconnu, mais il sera assurément en supplément de l'abonnement Prime vidéo (comme le pass Ligue 1), soit au moins plus que les 6,99€ par mois ou 69,99€ par an de l'abonnement simple à Prime vidéo.
Quand ce pass sera-t-il lancé ?
Le pass Warner sera lancé en France au mois de mars 2023. Et dès le 16 janvier, pour lancer ce pass en grande pompe, tous les abonnés Prime vidéo auront accès à la série The Last of Us.
Quand vous êtes perdus dans les ténèbres, cherchez la lumière. The Last of Us, ce sera sur Prime Video le 16 janvier, en exclusivité et sans surcoût. pic.twitter.com/aLSgA8jdJJ
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) January 12, 2023
Que contient ce pass ?
Ce pass sera assez bien fourni. On comptera dessus :
- le contenu HBO, dont la série The Last of Us (mais aussi Game of Thrones, Les Sopranos, The Wire...)
- les chaînes Warner TV
- Adult Swim (Rick et Morty...)
- TCM Cinéma
- Toonami
- les chaînes Eurosport 1 et 2 (avec de très nombreuses compétitions sportives, dont une partie des Jeux Olympiques de Paris 2024)
- la chaîne CNN
- les chaînes pour enfants Boing, Boomerang et Cartoon Netflix
Ce sera donc un beau contenu qui sera proposé aux abonnés de ce pass. Reste toutefois à découvrir son prix, puisqu'on l'ignore toujours, et à savoir si celui-ci restera attractif par rapport à ce que coûtait auparavant l'abonnement à OCS.
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien