Overlord est une serie de light novel japonais écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin. Les premiers numéros ont été publiés en 2014 puis finalement commercialisés sous quinze tomes depuis le mois de juin 2022. En France, Overlord est éditée par Ofelbe depuis mai 2017. Une adaptation en manga est publiée depuis 2014 au Japon, et depuis janvier 2017 en version français grâce à Ototo.
La saison 4 d'Overlord a été entièrement dévoilée en France, avec la sortie du dernier épisode le 27 septembre 2022. Une saison 5 n'est pas pour l'instant prévue, mais un film serait en préparation.
-
À lire aussi
Quand pourrait sortir la saison 5 d'Overlord ?
Comme indiqué ci-dessus, il n'est pas prévu qu'une saison 5 d'Overlord sorte prochainement. En revanche, un film serait en préparation, et celui-ci pourrait sortir au printemps 2023 (source).
Pour regarder la saison 4 d'Overlord, vous pouvez vous rendre sur le site ADN. À l'instar de Crunchyroll, il est possible de regarder des animés à l'aide d'un abonnement. Sur ADN, pour 6,99€/mois, vous pouvez avoir accès à tout le contenu du site dont les saisons d'Overlord. Vous pouvez regarder le dernier épisode gratuitement sur ADN la semaine prochaine puisque les épisodes sont disponibles gratuitement une semaine après leur sortie.
>>> Overlord IV sur ADN en streaming <<<
Pour information, voici le pitch d'Overload sur Wikipédia : « L'histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne ayant connu un véritable succès, mais sur le point de se fermer définitivement après 12 ans d'existence. Le protagoniste principal, Momonga a néanmoins du mal à l'accepter, il n'a aucune famille, ni ami, ni petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l'une des 10 meilleures guildes du jeu, la guilde d'Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de personnages « non-humains », et dont le quartier général est le « Grand Tombeau de Nazarick ». Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais son chef et ses PNJ, des personnages créés par les membres afin d'assurer la protection du tombeau. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu'à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l'heure annoncée de l'arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel, il est envoyé dans un nouveau monde. Il s'aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu'ils sont devenus réellement vivants, dotés d'odeurs corporelles ou d'un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s'efforcera de se faire connaître sous le nom de sa célèbre guilde : Ainz Ooal Gown. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu'il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l'ancien jeu sont devenus réels, il choisit ce nouveau nom, dans l'espoir de trouver d'autres joueurs qui, comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce monde. »
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien