Nos articles sur Série

Maquillage Euphoria paillette : comment la série a créé un phénomène

Dans la série Euphoria, l'état d'esprit des personnages est montré par leur maquillage pailleté, un choix artistique à l'origine d'un phénomène.

Euphoria est une série télévisée dramatique créée par Sam Levinson et diffusée aux États-Unis sur HBO depuis le 16 juin 2019. La série est composée de 2 saisons avec 16 épisodes, et 2 épisodes spéciaux. Il s'agit d'une adaptation d'une mini-série télévisée israélienne du même titre, créée par Ron Leshem. La série Euphoria de Sam Levinson est co-produite par Drake et raconte également la jeunesse de son créateur. La série débarque en France le 17 juin 2019 sur OCS et rencontre un très grand succès notamment auprès de la critique.

La saison 2 de Euphoria a commencé sa diffusion sur certaines plateformes comme OCS et Canal + en France. Le huitième épisode est disponible depuis le dimanche 27 février 2022 sur HBO et le 28 février sur OCS et Canal+, en France. Dans la série, l'humeur des personnages est montrée grâce à un maquillage exhubérant, utilisant notamment des paillettes.

Comment avoir le même maquillage que dans la série Euphoria ?

De nombreux tutoriels existent sur Internet pour montrer de tels maquillages.

Ce choix artistique a pour but de bien ancrer les personnages de la série comme se situant en dehors de la norme. Cela permet aussi de bien montrer leur état d'esprit à différents moments : le nuage encadrant les yeux de Jules, les larmes pailletées de Rue les ailes de papillon strassées de Maddy...

Une saison 3 pour la série a été annoncée par les producteurs de la série. Cette suite devrait donc permettre de voir plus clair dans la suite de la série.

Pour votre information, voici le synopsis de la série Euphoria sur Canal + : « Pour Rue, Jules, Nate, Cassie ou Kat, des adolescents de la fin des années 2010, le sexe, la drogue et le culte de l'apparence sont omniprésents. » (source).

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien