Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Récemment, vous avez sûrement vu la publicité pour Louis Vuitton à la télévision. L'actrice est Léa Seydoux, et la musique est I put a spell on you de Nina Simone.
-
À lire aussi
Quelle est la musique de la nouvelle campagne de publicité pour Louis Vuitton pour Noël en décembre 2021 ?
Il s'agit de I put a spell on you de Nina Simone, interprété en 1965.
Ce morceau compte 96 millions d'écoutes sur Spotify, et 40 millions sur Youtube sur les différentes versions.
L'égérie de cette publicité est l'actrice Léa Seydoux, actrice célèbre pour ses rôles dans 007 Spectre et Mourir peut attendre, La vie d'Adèle, la Belle personne, Minuit à Paris, The french dispatch... Ce n'est pas la première collaboration entre Louis Vuitton et Léa Seydoux, l'actrice étant devenue l'égérie de la marque. Déjà en novembre, un autre spot était sorti.
Ce n'est pas la première fois que Louis Vuitton s'entoure d'une actrice célèbre afin de faire la promotion de ses produits. Auparavant, la marque avait fait appel à Emma Stone pour une campagne datant de 2019.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.
-
À lire aussi