La publicité permet de faire connaître ses produits au plus grand nombre, avec d'importants enjeux économiques. Les marques accompagnent donc leurs sorties de campagnes publicitaires qui visent à briller auprès du public, en jouant sur les sens de ses spectateurs.
Pour réaliser une publicité marquante, il est important d'utiliser une musique qui l'est tout autant, afin de rester dans la tête du public. Pour cela, Volvo a opté pour un morceau qui a déjà fait ses preuves, notamment au cinéma, en dévoilant la C40 Recharge, son dernier modèle électrique. La marque suédoise a dévoilé une nouvelle publicité pour son modèle C40 Recharge. Quel est le nom de la musique choisie par la marque ?
-
À lire aussi
Quelle est la musique de la pub Volvo C40 Recharge ?
La musique de cette publicité est Nightcall de Kavinsky, sortie en 2010 et présente sur son premier album OutRun, qui voit le jour en 2013.
La voiture électrique de Volvo s'y dévoile peu à peu, entre jeux de lumière et de caméra. Popularisée par le film Drive de Nicolas Winding Refn, l'association entre Nightcall, le monde automobile et ses bruits de moteur peut rappeler des souvenirs aux amateurs de cinéma, qui retrouveront également l'ambiance nocturne et les néons déjà présents dans le film.
Le morceau compte pas moins de 248 millions de vues sur Youtube, et 243 millions d'écoutes sur Spotify.
Cette mélodie a souvent été réutilisée, ou reprise, avec par exemple la réinterprétation plus douce du groupe britannique London Grammar, ou le sample de Chilidish Gambino sur son titre R.I.P.
-
À lire aussi