Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. En avril 2023, vous avez sûrement vu une publicité pour Se loger, et vous vous êtes demandé d'où venait la musique.
-
À lire aussi
Quelle est la musique de les publicités pour Se loger en avril 2023 ?
La campagne diffusée au printemps 2023 se compose de trois spots, dont deux comportent de la musique.
Dans le spot intitulé Les jets, le morceau utilisé est What is love d'Haddaway datant de 1993.
Le morceau a fait plus de 228 millions de vues sur Youtube, et plus de 544 millions d'écoutes sur Spotify.
Dans le spot intitulé La danse, c'est cette fois le morceau Scatman de Scatman John, datant de 1995, qui est utilisé.
Le morceau a fait plus de 166 millions de vues sur Youtube, et plus de 174 millions d'écoutes sur Spotify.
Notons par ailleurs que le morceau de musique classique entendu au début de ce spot publicitaire est l'aria pour soprano O mio babbino caro (« oh mon petit Papa chéri »), extrait de l'opéra Gianni Schicchi de Giacomo Puccini et joué pour la première fois en 1918 au Metropolitan Opera de New York.
Enfin, le dernier spot, baptisé Les mouettes, ne comporte quant à lui aucune musique, mais juste les performances vocales du concours voisin.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans (source).
-
À lire aussi