Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Prime Video est la plateforme de streaming video du géant Amazon. Vous pourrez y retrouver des milliers de films, séries ou encore documentaires en vous acquittant d'un abonnement mensuel ou annuel. Le service avait été créé en 2006 avant d'être lancé dans plusieurs pays et notamment la France en 2016 ! Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la dernière pub Prime Video et plus particulièrement à la musique qui y est utilisée !
-
À lire aussi
Quelle est la musique de la publicité pour Prime Video de mai 2022 ?
La musique de cette publicité est Smile de Nat King Cole. Ce morceau date de 1954, et vient de l'album Ballads Of The Day. Nat King Cole a vendu, au cours de sa carrière, près de 50 millions d'albums en 30 ans de carrière. Il était associé au courant du jazz vocal, type de jazz ou c'est la voix qui prédomine au sein de la composition.
Cette publicité met en avant les produits et les contenus proposés sur la plateforme, tout en mettant en avant le fait que, comme le dit la pub, "chaque sourire raconte une histoire". La marque met ici l'accent sur la bonne humeur qui doit se dégager de chacun des programmes proposés sur la plateforme.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.
-
À lire aussi