Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Récemment, vous avez sûrement vu la publicité Norauto sur vos écrans, et vous vous êtes sûrement demandé le nom de la musique.
-
À lire aussi
Quel est le nom de la musique de la publicité Norauto ?
Ce morceau s'appelle Words et a été interprétée F.R.David dans l'album du même nom et date de 1983. Cette publicité montre les échanges qu'il peut y avoir entre un père et sa fille, dans un sens par l'expérience autour de la conduite, dans l'autre autour de l'environnement, le tout en montrant que Norauto s'engage également pour réduire son empreinte écologique.
Ce morceau a fait plus de 71 millions d'écoutes sur Youtube selon les différentes versions. Ce morceau a également fait plus de 83 millions d'écoutes sur Spotify.
En entendant un spot publicitaire à la télévision, il peut parfois être frustrant de ne pas trouver le nom de la musique. À l'inverse, une publicité peut permettre de découvrir un morceau que l'on ne connaissait pas forcément, à condition toutefois d'arriver à trouver le nom du morceau et l'auteur.
Diffusée quotidiennement à la télévision, mais aussi sur de multiples autres supports, la publicité est partout. C'est d'ailleurs grâce à la publicité que notre rédaction est rémunérée. Pour les entreprises souhaitant faire la promotion de leurs produits ou services comme pour de nombreux médias, la publicité est devenu un enjeu essentiel. Avec l'émergence des influenceurs et l'éloignement progressif des jeunes de la télévision, les publicitaires ont dû innover et adapter leurs approches (source).
-
À lire aussi