Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elles permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Cette publicité est ancienne, mais elle a marqué les esprits : c'est le cas des publicités de la marque Renault. Plus particulièrement ce mois de juillet, la musique a été créée spécialement pour la publicité Renault. L'artiste, vous le connaissez très certainement puisqu'il s'agit de Cut Killer.
-
À lire aussi
Qui est le DJ de la publicité Renault de juillet 2022 ?
Plusieurs publicités pour la marque Renault ont été diffusées à la télévision. La plus récente est une pub qui s'appelle « J'aime la France », il s'agit d'un film publicitaire d'une minute dans laquelle vous pouvez entendre une musique spécialement faite pour cette campagne publicitaire. Il s'agit d'un morceau encore jamais entendu auparavant. Pour autant, vous reconnaissez très précisément le style de cette musique puisqu'elle a été conçue par un DJ Cut Killer, notamment connue pour ses musiques pour le film La haine.
Plus particulièrement, il s'agit d'un remix de la musique « Love Me, Please Love Me » de Michel Polnareff.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.
-
À lire aussi