Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Paco Rabanne est un grand couturier et parfumeur espagnol.
-
À lire aussi
Qui est l'acteur dans la publicité pour le parfum Invictus de Paco Rabanne en décembre 2022 ?
Il s'agit du joueur de NBA Jalen Green, qui évolue en NBA au poste d'arrière au sein de l'équipe des Rockets de Houston. Il est né en 2002 et mesure 1,98m.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le reste de la publicité, on trouve aussi :
- Ouissem Belgacem, ancien footballeur
- Daniel Caveraschi, tennisman espagnol paralympique
- Jesse Owens, célèbre pour son poing levé contre le racisme
- John McEnroe, tennisman célèbre pour le fait de briser ses raquettes
La musique de cette publicité est Greatness de Vo Williams. Ce morceau date de 2021, et comporte environ 300 000 vues sur Youtube, et un peu plus de 490 000 écoutes sur Spotify.
Cette publicité met en avant un parfum de la marque Giorgio Armani.
À l'approche des fêtes de fin d'année, les marques de parfum rivalisent de créativité afin de séduire le public. L'objectif, c'est bien évidemment que leurs produits trouvent leur place sous le sapin.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.
-
À lire aussi