Nos articles sur TV

Alice Desbiolles vaccin covid : le replay de son passage dans Face à Rioufol le 19 février 2023 sur Cnews

Le 19 février 2023, Cnews a diffusé un entretien avec la virologue Alice Desbiolles dans l'émission Face à Rioufol : retrouvez ici cette interview.

L'émission Face à Rioufol est animée tous les dimanches par l'éditorialiste Ivan Rioufol. Durant cette émission d'une quarantaine de minutes, il traite avec Véronique Jacquier de deux sujets d'actualité, et reçoit dans une troisième un invité.

L'émission est diffusée le dimanche à 20 heures. Accompagné d'Eliot Deval, Ivan Rioufol a reçu le 19 février 2023 la virologue l'épidémiologiste et médecin Alice Desbiolles. Cette invitée apporte une critique de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français, appelant à des retours d'expérience dans tous les domaines.

Comment revoir le passage d'Alice Desbiolles dans Face à Rioufol ?

Cnews met à disposition ses émissions gratuitement et légalement en replay sur le site Cnews.fr. Voici donc un lien pour accéder directement au site, et retrouver, entre autres, l'émission Face à Rioufol du dimanche 19 février 2023.

Le passage d'Alice Desbiolles a été particulièrement apprécié de certaines personnes pour l'approche critique qu'à la docteure de la crise sanitaire.

La crise sanitaire liée au covid-19, entamée en 2020 et s'étendant jusqu'en 2022, a fait l'objet de contestations extrêmement vives au sein de la société. Les mesures mises en place par l'État (confinements, attestations de déplacements, campagne de vaccination pas obligatoire mais nécessaire pour accéder à de nombreux lieux, port du masque...) faisaient alors l'objet de très vives contestations, sur les réseaux sociaux, mais également dans la rue avec des manifestations. Avec le recul fourni par les données scientifiques sur la circulation du virus et sa propagation, il est plus facile d'avoir une démarche critique vis-à-vis de cette crise inédite dans son ampleur planétaire et avec les moyens scientifiques modernes. Les pouvoirs publics ont choisi de prendre des décisions fortes visant à limiter la prise de risques relative au virus, quitte à en prendre dans d'autres domaines (impact sur la santé mentale des personnes confinées, effets secondaires du vaccin faisant l'objet de débats...).