Nos articles sur People

Delormeau, Verdez et Bigard au tribunal pour diffamation : pour quelles raisons ?

Chroniqueurs récurrents dans l'émission TPMP, Gilles Verdez, Matthieu Delormeau et Jean-Marie Bigard sont appelés au tribunal pour diffamation.

Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna a su faire de l'émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) l'une des émissions les plus populaires en France. Un rendez-vous quotidien à partir de 19h10 sur C8. Dans TPMP, plusieurs chroniqueurs font des apparitions ici-et-là comme Jean-Marie Bigard alors que d'autres sont plus réccurents comme Gilles Verdez ou encore Matthieu Delormeau. Ces deux derniers sont par ailleurs présents dans l'émission depuis quelques années maintenant.

Ces trois chroniqueurs en particulier ont un point en commun. En effet, ils sont tous les trois poursuivis en justice dans le cadre de deux affaires différentes. Les affaires, qui seront jugées ce jeudi 23 mars 2023 au tribunal de Draguignan (Var) font référence à deux séquences distinctes de l’émission de Cyril Hanouna. Quelles sont ces séquences ?

Delormeau, Verdez et Bigard au tribunal pour diffamation : pour quelles raisons ?

Comme nous vous le disions, ces deux affaires qui seront jugées pour diffamation ce jeudi 23 mars 2023 font référence à deux séquences distinctes de l’émission TPMP. La première affaire concerne l'humoriste Jean-Marie Bigard qui est poursuivi pour diffamation envers la productrice Chrystel Camus qui avait affirmé que Jean-Marie Bigard s'était engagé à se produire en spectacle avec Dieudonné.

La seconde affaire concerne conjointement Gilles Verdez et Matthieu Delormeau qui ont également été poursuivis pour diffamation par le chanteur Francky Vincent. Ce dernier était invité sur TPMP en décembre 2022 à l'occasion de sa nomination comme Chevalier des arts et des lettres. Gilles Verdez avait alors posé des questions au chanteur sur ses relations avec Dieudonné et l'avait accusé de cautionner l'antisémitisme. Les propos de Verdez ont été soutenus par son compatriote Matthieu Delormeau via un tweet. Francky Vincent a alors saisi la justice ayant reçu des centaines de messages de haine ainsi que l'annulation de certaines dates.

Pour rappel, ces deux affaires seront traitées ce jeudi 23 mars 2023 au tribunal de Draguignan.